L'ASSOCIATION CULTURELLE HELIOS GÓMEZ

L' Associacion Culturelle Helios Gómez s'est constituée légalement le 20 juillet 1998 à Barcelone, en Catalogne (Espagne).
L'association a pour objectifs :
a.- La recherche et la collecte de données sur la vie et l'oeuvre de l'artiste plastique Helios Gómez.
b.- La récupération et la protection des oeuvres de l'artiste ainsi que leur divulgation.
c.- La défense des fresques de l'oratoire dit de la Capilla Gitana (Chapelle Gitane) peint par Helios Gómez dans la prison Modelo de Barcelone.
d.- La collecte de témoignages oraux et écrits, de documents historiques, articles de journaux, photographies et documents graphiques, destinés à enrichir le fonds documentaire de l'Association.
e.- La constitution d'un catalogue raisonné de l'oeuvre de l'artiste.
f.- La publication d'articles, essais, ou documentation iconographique concernant Helios Gómez.
g.- La présentation d'expositions itinérantes sur la vie et l'oeuvre de l'artiste.
h.- La réalisation d'un film sur la vie de Helios Gómez.

L'Association est dirigée par le Conseil d'Administration élu par les membres et présidé par Gabriel Gómez, fils de l'artiste.
L'Association requiert des moyens financiers externes. Elle peut accepter des fonds et solliciter la contribution de toutes personnes et entités désireuses de soutenir la tâche qu'elle s'est fixée.
L'Association n'a pas de but lucratif.

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez nous contacter au siège de l'Association. Si vous souhaitez apporter votre collaboration à la restauration de la Capilla Gitana, vous pouvez adresser un virement bancaire au compte de l'Association nº ES44 2100 3038 1622 0060 2016, code IBAN CAIXESBBXXX.

Les droits de propriété intellectuelle se rapportant à l'oeuvre de Helios Gómez et ceux de l'Association sont représentés par VEGAP.



© Associació Cultural Helios Gómez
Courrier électronique: associacio@heliosgomez.org